[Communiqué] Gen'Inclusive lance une campagne de communication inédite pour valoriser les 2 400 ESAT-EA

Pour la première fois, le mouvement Gen'Inclusive, initié par Hosmoz et porté par un collectif d'associations et d'entreprises clientes, lance une campagne de communication digitale nationale pour faire rayonner les 2 400 ESAT et EA de France. Ce dispositif, débute ce lundi 9 septembre et durera quatre semaines.

Lancé à l’initiative d’hosmoz, la nouvelle marque issue de la fusion du Réseau Gesat et de Handeco, et porté par un collectif d'associations et d'entreprises clientes d'ESAT et d'EA, le mouvement Gen’Inclusive a été créé pour mettre un coup de projecteur sur ce secteur extraordinaire. Il vise à :

• promouvoir le rôle des 2 400 ESAT et EA,
  • faire reconnaître les savoir-faire des 170 000 professionnels en situation de handicap qui y montent en compétences et y exercent quotidiennement leur métier.

Pionniers sur les enjeux d’inclusion et de qualité de vie au travail, les ESAT et les EA apportent à chaque personne un accompagnement personnalisé, renforcent l'autonomie et permettent finalement à chacune et chacun de trouver sa place dans le monde du travail en particulier, et dans la société en général. Présents sur l’ensemble des territoires et proposant une large gamme de produits et services à la qualité reconnue, les ESAT et EA sont également de véritables acteurs de l’économie locale.

A travers une série de vidéos (dont deux réalisées par le média Brut), de photos et de témoignages réalisés exclusivement en ESAT et EA, la campagne du mouvement Gen'Inclusive vise donc à mettre en lumière ce secteur, ainsi que les encadrants et les professionnels en situation de handicap qui y travaillent.

Durant quatre semaines, à partir du 9 septembre, rendez-vous sur les réseaux sociaux du mouvement Gen’inclusive : LinkedIn, Facebook, Instagram et TikTok, pour découvrir la campagne et surtout la partager massivement !

L'objectif est clair : faire connaître au plus grand nombre comment, grâce à aux ESAT et aux EA, chacun trouve sa place dans la société !

Découvrir la page Gen'Inclusive

Suivre le compte TikTok